jeudi 18 juin 2015

Concours BlenderGuru : Steampunk

Participant au concours organisé par BlenderGuru sur le thème steampunk, voici la composition que j'ai présenté:
The Royal Grand Organ of London
Pour parvenir à ce résultat, cette image à nécessité pratiquement une trentaine d'heures de travail sous Blender, ici résumées en quelques minutes dans cette timelapse:





Passes de rendu décomposées

Pour concevoir mon image, je me suis inspiré des cathédrales Gothiques, mais aussi des structures industrielles du XIXe siècle, ou encore de certains films comme Métropolis de Fritz Lang.

Evolution du projet

Le rendu fut effectué sous Cycle, et le post processing directement dans Blender.


Mise à jour:

J'ai également pris pour base cette image pour construire un panorama à 360° en 3D stéréoscopique à destination des casques de réalités virtuelle dans le cadre du concours organisé par Otoy, Samsung et Oculus.
Ici le moteur de rendu était imposé, j'ai du utiliser Octane Render, le résultat final est consultable ici:
Cliquez pour afficher la preview à 360°
Ce concours fut l'occasion de m'essayer au rendu panoramique à 360° en 3D stéréoscopique, d'en découvrir les possibilités et ses contraintes, mais aussi d'apprendre à utiliser un nouveau moteur de rendu GPU: Octane Render. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire